Cyrille est une courte bande-dessinée de 27 pages en tout (c'est à dire en comptant les pages intermédiares constituées de pèmes extrait de Acompte de M.T. Garanx (éditions Errata) et de pages bizarres non publiées sur ce blog). Cette bd est dans un certain sens assez expérimentale, et un peu difficile d'accès (je l'accorde)

Le temps est le personnage principal, et il est mis en évidence par plusieurs effets, comme des dates positionnées en haut des pages par exemple, ou à l'interieur de la bd par des plans sur des montres des horloges d'églises... Ainsi, toute l'histoire est ficelée dans un ordre non chronologique.

Le pitch : En bref, la bd racompte l'histoire de Cyrille, adolescente fortement perturbée, d' Antoine, un proche ami gravement malade et du docteur, sorte de savant fou ayant son laboratoire dans un caveau du cimetière. Les relations entre les personnages sont établie par une maladie, une contagion, et un probable remède, ceux-ci interagissant entre-eux selon les points de vue contradictoires des personnages.

Cette histoire a été publié dans une version différente dans le fanzine Youka Bongo (Pau) entre 2000 et 2004