couverture___pprr

L'Odyssée de l'Extrême (PPRR) est une bande dessinée de Mickey Kosmos dont les premières pages ont été publiées dans le fanzine Youka Bongo (Pau) entre 2000 et 2004 (la suite n'ayant pas pu être édité pour cause de mort du fanzine).

Le Pitch : il y a deux parties dans cette histoire. la première est en 5 planches, mettant en scène 4 jeunes trublions à trotinette, se donnant pour mission de semer le trouble en ville, les PPRR (Power Pirates Rider de la Route). Pour cela, il se jettent sur les voitures, et meurent les uns après les autres. la seconde partie (réalisée 3 ans plus tard pour un retour en trombe de la série) se déroule 20 ans plus tard (2024). Un docteur réussi à rassembler des morceaux d'adn des PPRR mélé à de l'adn de trotinette, et créé le PPPRRR (Post PPRR Regenerescence), mais tombe dans la cuve d'hybernation et meurt avant de voir son fils ouvrir les yeux. Ainsi, Béatriz Batavana (son assistante) voudra prendre en charge l'éductation du bébé-cyborg-mutant. S'en suivra une épopée salvatrice visant à vaincre l'égo du héro (le PPPRRR).

Les Personnages : PPPRRR, foetus cyborg, généré à partir de traces d'adn de 4 jeunes délinquants et de traces d'alluminium (de leur monture) ; Doc Gordan : père du PPPRRR, savant fou ; Béatriz Batavana : Serveuse à mi-temps au Moliet's Bar, méta-psychicienne et assistante du doc Gordan, deviendra le compagnon du PPPRRR ; le Génie des Poubelles : donne des missions-voeux au PPPRRR ; le Verre De Terre : Dieu ; Les Robots : veulent le power pouvoir et contrôler le monde ; Humanomane : anti-super-héros voulant seulement être super normal, livreur de pizza ; Gabi : ange annonciateur ; Père Emile Plâtre : vieux sage obsédé ; la 30ème Vierge du Wall-Allah : monstre mythique ; la Pomme : symbole douteux. (etc)